Formation continue par Manon Jean

Formation continue

Manon Jean forme à la météo intérieure

La météo intérieure

Par : Manon Jean

Un mode de vie favorisant l'accueil des Ă©motions chez l’adulte et l’enfant !
But de la formation : DĂ©couvrir de nouvelles allĂ©gories mĂ©tĂ©orologiques (alerte mĂ©tĂ©o, le cactus orageux et l’accueil) afin de favoriser la comprĂ©hension et l’expression des Ă©motions chez l’enfant. Ces diffĂ©rentes allĂ©gories ont pour but de favoriser la conscience de soi, l’auto-observation et la maĂźtrise de soi, trois dimensions essentielles de l’apprentissage social et affectif.
À propos de Manon Jean

Elle est conférenciÚre, formatrice agréée et auteure.

Auteure de trois livres sur la gestion Ă©motionnelle des enfants publiĂ©s aux Ă©ditions CARD, productrice de deux sĂ©ries d’émissions tĂ©lĂ©visĂ©es pour le mieux-ĂȘtre des enfants et auteure de nombreux outils pĂ©dagogiques. En 2008, elle fonde le programme Arbre en cƓur. Ce programme unique et novateur vise le mieux-ĂȘtre global des enfants et une meilleure qualitĂ© de vie pour eux et leur entourage. ConfĂ©renciĂšre et formatrice agrĂ©Ă©e, elle a enseignĂ© son approche Ă  plus de 5 000 enfants, parents, intervenant et enseignants au QuĂ©bec et progresse maintenant sur le continent EuropĂ©en par la publication de ses livres et formations.

Description de la formation

Objectifs : Être capable d’appliquer et de transmettre les diffĂ©rentes allĂ©gories.. S’approprier le contenu tout en l’adaptant et en lui donnant sa propre couleur.

Les bienfaits de la Météo intérieure
CrĂ©Ă©e il y a une dizaine d’annĂ©es, la MĂ©tĂ©o intĂ©rieure a rejoint plus de 8000 enfants, parents, enseignants et spĂ©cialistes de la santĂ©. Elle vise l’accueil Ă©motionnel qui s’applique de façon universelle par la socialisation de nos jeunes et des adultes qui les cĂŽtoient. Elle s’acquiĂšre Ă  travers des exercices simples, ludiques et applicables instantanĂ©ment. La MĂ©tĂ©o intĂ©rieure fait l’unanimitĂ© auprĂšs des enseignants qui la mettent en pratique et ils sont de plus en plus convaincus de la pertinence d’utiliser ce programme dans les Ă©tablissements scolaires.

La mĂ©tĂ©o intĂ©rieure a fait l’objet d’études scientifiques dans lesquelles les rĂ©sultats ont Ă©tĂ© concluants – Ă©tude de rĂ©fĂ©rence sous la direction de Dr Colette Jourdan-Lonescu UQTR – :

  • Diminution significative des effets du stress et de l’anxiĂ©tĂ©
  • Diminution significative des comportements d’agressivitĂ©
  • Augmentation significative de l’attention et de la concentration

Lorsque l’enseignant communique les exercices simples en classe, l’enfant apprend Ă  mieux vivre avec son stress, Ă  ancrer des comportements appropriĂ©s, Ă  dĂ©velopper l’estime de lui-mĂȘme et Ă  rĂ©guler ses Ă©motions.


DATES DE FORMATION

Notez qu’un minimum de 5 participants doit ĂȘtre confirmĂ© pour assurer la tenue de la formation.

La météo intérieure
  • samedi 8 mai 2021 | 9h Ă  midi

DÉTAILS PRATIQUES

TECHNIQUE

Les sessions sont offertes en ligne. Vous devez possĂ©der un ordinateur ou une tablette avec camĂ©ra et micro. Afin d’assurer une expĂ©rience adĂ©quate, assurez-vous d’avoir accĂšs Ă  une connexion Internet permettant la vidĂ©o-confĂ©rence.

TARIFICATION
  • 125$ par personne

Payable par virement Ă©lectronique ou par chĂšque.
En tant qu’OBNL, les tarifs ne sont pas assujettis aux taxes.

POUR VOUS INSCRIRE

Nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous afin de confirmer la ou les formation(s) que vous souhaitez suivre. Nous communiquerons ensuite avec vous pour vous confirmer votre inscription et les modalités.

Formulaire d'inscription formation continue

 

14 + 7 =