Soumettre sa candidature

Être animateur requiert des aptitudes, des compétences, un savoir-être et un savoir-faire, qui exigent une procédure de sélection, une formation et un suivi. Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite s’impliquer auprès des enfants et contribuer à changer le monde d’aujourd’hui. En privilégiant les personnes provenant du milieu de l’éducation, nous demeurons ouverts à toutes les candidatures. Un bagage de base en philosophie, une pratique en méditation, de même qu’une expérience avec les enfants en milieu scolaire sont tous des atouts. Nous n’avons en effet que quatre fins de semaine pour transmettre les outils permettant aux animateurs d’être autonomes dans les classes.




Joignez-vous au mouvement !

Quelques témoignages…

« J’ai découvert à quel point la pratique de la philosophie est un outil puissant et qu’il devrait être mieux connu, plus répendu et surtout implanté dans l’éducation de base de nos jeunes qui en ont bien besoin. »


« Avec les stages, j’ai découvert des enfants brillants, intelligents et j’ai été plusieurs fois étonnée de leurs réflexions. Il faut simplement leur offrir l’opportunité de réfléchir par eux même. Je sais maintenant que nous pouvons changer le monde et cette formation nous en donne les moyens et les outils. »


« En accompagnant les jeunes à apprendre, à réfléchir par la philosophie, dans une ambiance de respect, de bienveillance et de pleine conscience, nous participons au développement de leur jugement et de leur raisonnement. De ce fait, l’espoir d’un monde plus harmonieux et en respect des différences à toute sa raison d’être. »


« Poser des questions aux enfants, leur faire préciser, affiner leur pensée nous permet à nous aussi adultes, de mieux communiquer avec eux alors même que les ateliers philo-méditation leur ouvrent la porte d’un meilleur dialogue entre eux. »


« J’ai vu la puissance des ateliers de philo combinés à des courtes séances de pleine présence grâce à l’expérimentation en classe. J’ai constaté qu’en quelques rencontres, on peut amener les enfants dans cette pratique en en retirer des gains sur leur savoir-être et vivre ensemble. »


« Personnellement, cette formation ma beaucoup apportée. Les CRP m’ont ouvert une nouvelle fenêtre sur le monde tout comme il le fera pour nos jeunes. »