Quand la philosophie entre à l’école – Article du Devoir

Quand la philosophie entre à l’école – Article du Devoir

Entrer pas à pas dans la pratique de l’attention, s’ouvrir à la philosophie et questionner le monde. Chaque semaine, 550 élèves de l’école des Amis-du-Monde se livrent avec plaisir à l’atelier de philosophie. Pourquoi ces initiatives sont de plus en plus recherchées au Québec ? Parce qu’elles répondent à un besoin de vivre ensemble et que le travail patient de Michel Sasseville et de Frédéric Lenoir, cofondateur de la Fondation SEVE, porte progressivement ses fruits. 

Découvrez le plaisir des enfants et enseignants dans l’article de Magdaline Boutros, paru dans le Devoir le 31 mars.
HTTPS://WWW.LEDEVOIR.COM/VIVRE/524052/REPORTAGE-CES-ENFANTS-DU-PRIMAIRE-QUI-APPRENNENT-A-PENSER

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *