Frédérick De Grandpré : Magazine La Semaine

Frédérick De Grandpré : Magazine La Semaine

Photo : Janylène Boucher

Extrait du Magazine La Semaine 
«La journaliste Janylène Boucher a invité le comédien Frédérick De Grandpré à repousser ses limites et à aller au-delà de sa zone de confort mental et physique. Celui qui a prêté ses traits à Mac Cloutier dans Le Négociateur a en effet accepté de revêtir pendant deux jours l’uniforme de pompier et d’accomplir l’entraînement et les tâches de cette profession, une expérience intense qui lui a permis de réaliser un rêve d’enfant.”

Dans le cadre de cette entrevue, Frédérick partage des leçons de vie où il fait mention de SEVE :

(…)«S’il n’a pas eu de rôle principal depuis cette série, il a trouvé d’autres passions. «Ça m’a permis de rester à la maison avec les filles et d’exploiter d’autres aptitudes. Je suis retourné aux études. Je n’ai pas abandonné mes recherches de travail comme acteur, mais mon regard par rapport à ce processus est différent. Je suis dans l’action, j’explore d’autres voies pour satisfaire mes goûts et avoir un travail rémunérateur, sans être sans cesse dans l’attente d’un appel et dans la déception face à des refus de rôles.»

C’est alors qu’il lisait Philosopher et méditer avec les enfants, de Frédéric Lenoir, qu’il a eu un coup de cœur. Il s’est donc tourné vers une formation professionnelle offerte par l’organisme SEVE, cofondé par Frédéric Lenoir, et il a entrepris des études à l’Université Laval en philosophie. «C’est passionnant! s’exclame-t-il. Comme artiste, je pourrais tomber dans la facilité ou négliger d’analyser un texte. La philosophie me force à une grande rigueur intellectuelle et à décortiquer différentes théories de philosophes anciens ou contemporains qui me serviront dans toutes les sphères de ma vie.»

La philosophie le servira-t-elle aussi dans ce défi que lui a lancé La Semaine? Il a choisi de réaliser un rêve de gamin: être pompier. Sans se douter que cette aventure éprouvante allait exiger de lui une force mentale et physique.” (…)

Pour lire l’entrevue dans son intégralité :
https://www.7jours.ca/2019/09/23/frederick-de-grandpre-pompier-dun-jour

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *